Ces formations sur les techniques et outils de dernière génération s’adressent aux professionnels de la sécurité travaillant dans le secteur industriel tel que les télécommunications, le contrôle de l’eau et des déchets, l’énergie, le raffinage du pétrole et du gaz, ainsi que des transports.
Le cours ICS410, réactualisé, concernera notamment les systèmes de contrôle industriel, le contrôle de supervision et l’acquisition des données. Il a été spécialement conçu pour répondre aux besoins de ces secteurs d’activité. Les participants à ce cours apprendront le langage, la théorie sous-jacente et les outils de base en matière de sécurité des systèmes de contrôle industriel, dans des situations couvrant un large éventail de secteurs industriels et d’applications.
La formation SANS ICS410 ICS/SCADA Security Essentials propose une certification GICSP. Elle est régulièrement actualisée afin de répondre à des besoins en constante évolution. 33 % du contenu du cours a été réécrit afin de rester en phase avec l’actualité et garder une longueur d’avance sur les cybermenaces, indique le Sans Institute qui précise que 2 558 professionnels ont déjà acquis leur certification GICSP. Les professionnels de la sécurité travaillant dans les domaines ICS peuvent s’inscrire au forum SANS ICS (https://ics-community.
Outre l’ICS410, le SANS Institute proposera également les cours suivants tout au long de la semaine :
FOR508 :Advanced Incident Response, Threat Hunting, and Digital Forensics
SEC545 :Cloud Security Architecture and Operations
SEC599 :Defeating Advanced Adversaries – Purple Team Tactics & Kill Chain Defences
FOR572 :Advanced Network Forensics:Threat Hunting, Analysis, and Incident Response
SANS Paris Novembre 2019 se tiendra respectivement à l’hôtel La Maison Champs-Elysées, à la Maison des Centraliens et au cœur du Triangle d’or.