A l’occasion du Salons Solutions qui s’est terminé le 3 octobre, Elo Digital Office, spécialiste de l’ECM (Enterprise Content Management) présentait la version 12 de sa suite ECM.
En mars dernier, lors du Salon Documation, Frédéric Dupré, directeur des ventes France chez Elo Digital Office, nous indiquait que la version 12 de sa suite d’ECM arriverait en septembre. Et c’est bien le cas. Le responsable rencontré au dernier Salons Solutions nous indique que la suite est plus “collaborative” et que son accès est “simplifié depuis les outils Microsoft“.
Elo met l’accent sur le nouveau TeamRoom qui permet la création d’espaces de travail thématiques, réservés à un nombre restreint d’utilisateurs, internes comme externes. Autre outil mis en avant par l’éditeur : ELO Desktop Client, qualifié de “nouveau visage de DMS Desktop Client”. Il s’affiche en volet de fonctionnalités, contextuel et autonome, que l’utilisateur se trouve dans l’explorateur Windows ou les outils MS Office.
L’intégration avec des fonctions ECM (création de classeurs, rattachement et affichage de documents) directement au sein des ERP des entreprises est renforcée : Microsoft Dynamics NAV, Salesforce et d’autres à venir, dont prochainement SAP Business One.
Notez que l’installation d’ELO est désormais compatible avec les technologies de stockage objet Ceph, Swift et Minio, ainsi qu’avec l’offre Cloud S3 pour le stockage et/ou la sauvegarde de sa base documentaire.