Accueil CRM Microsoft acquiert Parature pour mieux suivre les relations clients en mode SaaS

Microsoft acquiert Parature pour mieux suivre les relations clients en mode SaaS

Paradigme for the Future a donné, par contraction, Parature. Cet éditeur de portails CRM offre des solutions self-service aux clients, en mode SaaS et en marque blanche. Il vient d'accepter l'offre d'achat de son partenaire Microsoft, à hauteur de 100 millions de dollars. Microsoft récupère dans l’effectif de Parature une centaine de développeurs spécialisés dans les bases de connaissances et la programmation pour le cloud. 

Salesforce en ligne de mire

Parmi les 70 millions d'utilisateurs de Parature, on retiendra Ask.com, IBM ou encore l'agence américaine de la protection de l’environnement. Après NetBreeze pour la surveillance des réseaux sociaux et MarketingPilot, un spécialiste des campagnes marketing, Parature forme la troisième acquisition renforçant l’offre CRM Dynamics de Microsoft. 

Pour gagner du temps et rivaliser avec les portefeuilles de Salesforce, SAP et Oracle, Microsoft pourrait bien poursuivre cette stratégie d’acquisition dans les mois à venir. Il lui reste néanmoins à adapter et à intégrer ces solutions récentes à son offre multi-canal, à skype et aux serveurs Lync notamment ainsi qu’aux diverses versions de Windows pour PC, tablettes et smartphones.