La Direction générale des entreprises (DGE) du ministère de l’Economie et des Finances, en partenariat avec le Mouvement des ETI, la French Tech, le Conseil national de l’industrie et Bpifrance, organise ce 25 septembre 2019 à Station F le « 1er évènement national dédié à la rencontre des ETI et des startups ».
L’évènement vise à encourager le rapprochement des ETI et des startups. D’abord pour soutenir les projets de développement des startups en favorisant la mise en place de partenariats économiques avec les ETI. Ensuite pour encourager l’innovation et la transformation numérique des ETI, maintenir leur avance technologique et les aider à identifier des acquisitions potentielles.
Il comprend des témoignages de startups et d’ETI sur leurs projets de collaboration, des pitchs de startups et une grande séquence consacrée à des speed dating entre ETI et startups, comme Digitemis, spécialiste de la protection et la conformité des écosystèmes d’entreprises contre les cybermenaces, qui témoignera de ses collaborations avec des ETI (La Mie Câline, Sogecap par eemple).
Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, et Cédric O, chargé du Numérique, sont attendus à Station F.