L’opérateur Verizon Enterprise Solutions simplifie la migration vers le cloud des bases de données professionnelles. Il lance une offre de facturation à l’heure des logiciels Database et Oracle Fusion Middleware. Une offre qui vient rivaliser avec la solution DBaaS (database as a service) DynamoDB d’Amazon Web Services, entre autres.
Verizon crée des services professionnels permettant aux grands groupes et aux entreprises de taille moyenne de profiter de toute la puissance du Cloud. Oracle propose à ses clients plusieurs options de déploiement de ses logiciels : sur site ou en Cloud public, privé et hybride. Les possesseurs de licences Oracle vont pouvoir les utiliser sur la plate-forme Verizon, mais il sera aussi possible d’acheter des services Cloud Verizon qui incluent d’emblée les licences Oracle.
Les actuels utilisateurs des services Verizon eCloud et Managed Hosting vont aussi pouvoir utiliser les logiciels Oracle facturés à l’heure et faire valoir leurs licences Oracle. Pour les grands groupes mondiaux des secteurs des services financiers, de la vente au détail et de l’énergie, qui migrent du modèle des solutions sur site vers celui des environnements Cloud ou hybrides, c’est l’occasion de continuer à utiliser leurs licences des produits Oracle Database et Oracle Fusion Middleware sur Verizon Cloud. Ils peuvent ainsi gagner en efficacité sur le Cloud et ne payer que ce qu’ils consomment réellement. Les ressources sont facturées à l’heure et il n’est plus nécessaire d’acquérir des licences perpétuelles.
Les entreprises intéressées par Verizon Cloud sont invitées à tester la version bêta de l’offre et à s’informer sur le support des logiciels Oracle sur le site Web de Verizon Enterprise Solutions.