Capgemini a annoncé ce matin avoir déposé son offre publique d’achat amicale sur Altran auprès de l’AMF, l’Autorité des marchés financiers.
L’expert indépendant désigné par Altran a conclu au caractère équitable du prix de 14 euros par action proposé dans le cadre de l’offre. De son côté, réuni hier, le conseil d’administration d’Altran a rendu un avis motivé favorable sur l’offre.
Le projet de rapprochement a été annoncé le 24 juin 2019, pour objectif de donner naissance à un groupe de 17 milliards d’euros de chiffre d’affaires comptant plus de 265 000 collaborateurs. C’est sur le secteur de l’« Intelligent Industry » qu’il se positionne, combinant, selon Capgamini “la connaissance des métiers“, un “accès privilégié aux décideurs” et un portefeuille d’offres couvrant le conseil en transformation digitale et l’innovation, les technologies de l’IT et OT.
Le montant total de la transaction s’élèvera à 3,6 milliards d’euros, avant prise en compte de la dette financière nette (environ 1,4 milliard d’euros), avait à l’époque annoncé Capgemini.