Les MX5051EU, MX6051EU, MX5071EU et MX6071EU offrent des fonctionnalités de sécurité, telle que la réplication automatique du firmware en cas d’attaques malveillantes. A chaque démarrage, le matériel s’auto-diagnostique et s’assure de la bonne intégrité du firmware.
Par ailleurs, les administrateurs peuvent également assurer une gestion centralisée des matériels en mettant en place des stratégies de groupes via l’Active Directory.
Par ailleurs, les imprimantes offrent un accès rapide à une liste étendue de services Cloud, tels que Box et Dropbox. La technologie Adobe Embedded Print Engine (AEPER) a également été intégrée “pour offrir aux utilisateurs une plus grande précision et de meilleures performances lors de l’impression directe de fichiers PDF hébergés sur un réseau, dans le Cloud, ou stockés sur une clé USB“, indique le fabricant.
Notez qu’un nouveau portail d’applications permet aux administrateurs d’ajouter des connecteurs et des applications directement depuis l’interface tactile du MFP. Une pastille de notifications apparaît sur l’écran lorsque des mises à jour sont disponibles, assurant la disponibilité des dernières versions des applications. Une liste blanche est également intégrée au MFP permettant de garantir que seules les applications Cloud autorisées peuvent être installées sur le matériel.
La gamme comporte dorénavant 14 modèles A3 couleur.