Accueil Sécurité Kroll Ontrack traite le stockage de contenu externalisé 

Kroll Ontrack traite le stockage de contenu externalisé 

Les nouvelles fonctionnalités du logiciel PowerControls 7.1 d’Ontrack facilitent la collecte de boîtes aux lettres actives (Office Exchange Server de Microsoft) et prennent en charge la restauration de données à partir des systèmes de stockage RBS de Metalogix.

Spécialiste de la récupération de données, de la recherche d’informations et de preuves informatiques, Kroll Ontrack annonce la disponibilité du programme PowerControls version 7.1. L’administrateur accède, recherche et restaure des données externalisées depuis des systèmes de stockage RBS (Remote BLOB Storage) de Metalogix, ainsi que des fichiers externalisés SharePoint 2013 de Microsoft, rendus irrécupérables. Elle permet également de collecter et d’exporter des données à partir d'un serveur actif Exchange Server de Microsoft.
 
«Les Grands Objets Binaires BLOB (Binary Large Objects) monopolisent 80 à 95 % de l'espace de stockage SharePoint de Microsoft. Or, il est extrêmement coûteux de stocker ce contenu en natif, pour des performances qui peuvent se révéler médiocres», explique Tom McCaffrey, chef de produit chez Kroll Ontrack. «En conséquence, de nombreuses entreprises recourent aux solutions de RBS telles que Metalogix pour externaliser les BLOB vers des systèmes de stockage moins onéreux. Elles réduisent ainsi fortement les coûts et les volumes des bases de données SQL tout en améliorant considérablement les performances. Ontrack PowerControls 7.1 permet aux administrateurs informatiques de reconstruire ces bases de données externalisées incluant des fichiers SharePoint rendus irrécupérables, au cours du processus de restauration granulaire et de localiser et restaurer les fichiers cruciaux ».
 
En plus de restaurer les données RBS externalisées, PowerControls 7.1 permet de répondre de manière appropriée aux demandes des services juridiques portant sur la collecte des données potentiellement pertinentes, y compris les données stockées en temps réel dans un environnement Exchange actif. Grâce à ses capacités de collecte évoluées, PowerControls intégrée à la solution logicielle ediscovery.com Collect, permet aux administrateurs informatiques d'exploiter un seul outil et un processus de flux de travail défini afin de cibler, rechercher et exporter systématiquement les données aussi bien d'un environnement Exchange actif que d'une sauvegarde Exchange ou SharePoint. Ces fonctionnalités élargissent les paramètres de collecte d'une entreprise et offrent aux services juridiques une collection de données plus complète et précise pour l'analyse et la revue des preuves informatiques.