Qualiac, éditeur français spécialisé dans la conception, la distribution et la mise en œuvre de solutions de gestion intégrées/ERP, annonce son adhésion à l’association EFEL Power.
Distingué en 2012, comme la première entreprise IT labélisée « Origine France Garantie », l'éditeur renforce son engagement pour le développement de l’industrie française du logiciel au travers de son adhésion à l’association Entreprendre en France pour l’Edition Logicielle.
Au-delà de mettre en avant la « French Touch » et favoriser l’émergence de ses talents au niveau national et international, la vocation d’EFEL Power est de défendre l’industrie française du logiciel et d’en promouvoir l'expertise par-delà les frontières pour en faire une alternative crédible aux grands éditeurs du marché. Ses actions se traduisent notamment par la sensibilisation du législateur pour faciliter l’accès des acteurs nationaux aux marchés publics ainsi que le rassemblement d’éditeurs français autour d’une communication commune pour peser davantage sur les choix des décideurs informatiques.
Dans ce cadre, Qualiac entend promouvoir son positionnement sur le marché des progiciels de gestion avec une R&D entièrement localisée en France . “Cette qualité à la française s’illustre concrètement par une plus grande facilité de mise en œuvre, un respect des délais et des budgets, pour une satisfaction clients unanime sur le long terme” explique le communiqué.
« Dans le prolongement du CIR initié par le gouvernement, la France doit stimuler concrètement l’innovation sur son territoire en favorisant ses débouchés. Il est en effet surprenant d’inciter d’un côté, les entreprises à investir dans la R&D et de constater de l’autre que les éditeurs anglo-saxons bénéficient souvent d’un a priori favorable, alors qu’on sait que les entreprises françaises créent l’essentiel de la richesse nationale (impôt, investissement…). » déclare Jean-Paul Estival, Président du Directoire de Qualiac. « L’innovation française est reconnue mondialement pour sa qualité, c’est ainsi que Qualiac est devenue une alternative crédible face aux grands éditeurs. Il est primordial que les décideurs intègrent à leur réflexion, la dimension sociétale, créant ainsi un cercle vertueux moteur de croissance et d’emploi en France ».