Le spécialiste des solutions autonomes de protection des postes de travail vient de boucler une importante levée de fonds de 120 millions de dollars, et accélère son expansion en France.
Ces 12 derniers mois, l’entreprise indique que le nombre de ses clients français a doublé et qu’elle compte aujourd’hui plus de 150 clients (dont plusieurs grands comptes à plus de 20 000 postes). Son chiffre d’affaires 2018 a été multiplié par 2,5 par rapport à 2017 et l’entreprise compte sur une tendance similaire en 2019. Enfin, son réseau de distribution, composé des principaux acteurs de cybersécurité et fournisseurs de services managés, s’est également largement étoffé, en doublant. Le France est donc un marché important pour le spécialiste. La venue de Nick Warner, COO de SentinelOne, à Paris ce lundi 24 juin, en est d’ailleurs un signe.
Début juin, le spécialiste des solutions autonomes de protection des postes de travail, a annoncé avoir bouclé une levée de fonds de 120 millions de dollars en série D, menée par Insight Partners, auprès de Samsung Venture Investment Corporation, NextEquity et de tous les investisseurs précédents, notamment Third Point Ventures, Redpoint Ventures et Data Collective (DCVC). Un tour de table qui porte à 230 millions de dollars le montant total des investissements dans SentinelOne.
Protéger tous les équipements périphériques
SentinelOne compte sur “la démarche de remplacement des anciens antivirus” des entreprises pour gagner des parts de marché, au travers de son IA comportementale dont le but est d’assurer une prévention en temps réel, grâce à des fonctionnalités de détection et de réponse ActiveEDR via sa plateforme Cloud native. Au de-là du terminal classique, l’entreprise entend protéger les objets connectés et les workloads dans le Cloud. « Nous avons mis en place une équipe et créé une technologie pour redéfinir et élargir le concept de poste de travail : le périmètre réseau évoluant radicalement, il en va de même de la notion de poste de travail », affirme Tomer Weingarten, CEO et cofondateur de SentinelOne. « Aujourd’hui, les postes de travail sont omniprésents, depuis les ordinateurs portables et de bureau, jusqu’au Cloud workload, en passant par tous les périphériques IoT – le périmètre réseau redéfinit ainsi devient le périmètre réel. Nous avons été les premiers à associer EPP et EDR – prévention, détection, intervention – via un agent autonome unique. Confiant en notre technologie, nous avons également été les premiers à proposer une cyber-garantie. Aujourd’hui, nous misons sur l’IA pour protéger les équipements périphériques, dont les terminaux IoT et les workloads dans le Cloud », explique-t-il.
SentinelOne revendique dans le monde plus de 2 500 clients, dont une part qui augmente chez les Fortune 500 (140 % de plus par rapport à l’exercice précédent), et une croissance de 217 % de croissance du chiffre d’affaires annuel moyen.