En domaines d’expertise et en compétences techniques, les consultants spécialistes SAP sont les plus demandés par les entreprises, selon le tout dernier baromètre de Club Freelance.
Le dernier baromètre de la société de placements et de fédération de consultants indépendants informatiques sur les besoins des entreprises en freelances tech et IT passe en revue la répartition des besoins par région, la répartition des besoins par domaine d’expertise ainsi que les langages et compétences techniques recherchées.
Il en ressort, logiquement, que les besoins en région parisienne sont les plus forts. La région Rhône-Alpes, où de nombreuses entreprises tech sont installées, arrive en deuxième position.
SAP en tête des besoins par domaine d’expertise
Les logiciels de gestion SAP font partie des domaines d’expertise les plus demandés (29 %) sur la plateforme de mise en relation entre indépendants et recruteurs, suivis par l’infrastructure et le Cloud (16,6%), le développement Web (13,5%) à quasi-égalité avec les technologies Microsoft (13,4%). La data science et la BI se démarquent aussi avec 7,6 % des besoins, devant l’ERP.
SAP étant en tête des besoins par domaine d’expertise, il est logique de le retrouver bien placé dans le Top 10 des langages et compétences techniques recherchées, dans lequel il truste quatre places. Il arrive en tête en ce qui concerne les flux de ventes et logistique, en troisième position pour les flux de comptabilité, en neuvième place pour les flux financiers, et côté développement, il s’installe sur la septième marche. La transformation Cloud et MS Azure, le développement applicatif et Java ainsi que le management et l’agile font partie du Top 5.
Les données ont été recueillies par Club Freelance à partir d’un échantillon de 899 missions sur la période du 23 octobre 2018 au 23 avril 2019.