Kaspersky Lab, une des plus grandes entreprises privées du marché des solutions de sécurité informatiques, a mis en place un conseil consultatif international, réunissant des experts en cybersécurité de renommée mondiale, dont le rôle sera de lui prodiguer des conseils stratégiques concernant son évolution sur le marché de la sécurité informatique. Ce conseil rassemble sept experts reconnus dans ce domaine. Issus d'entreprises, du secteur public et du milieu universitaire, ils partageront leur vision, fourniront des orientations concrètes et accompagneront la société dans la validation de ses plans stratégiques et axes prioritaires de développement. La nouvelle instance a tenu sa première réunion le 11 février dernier, à l'occasion de la conférence annuelle Security Analyst Summit de Kaspersky Lab.
Howard A. Schmidt, ancien coordinateur de la cybersécurité de la Maison Blanche lors des mandats des présidents Bush et Obama, est nommé président du conseil consultatif international. Il siègera aux côtés de Bruce Schneier, Jae-Woo Lee, Latha Reddy, Pauline Neville-Jones, Norbert Pohlmann et Whitfield Diffie, des professionnels du monde de l'entreprise, des pouvoirs publics, mais aussi de la communauté scientifique. Des experts de différentes nationalités : américaine, coréenne, anglaise, indienne et allemande.
« La volonté du conseil de fournir des conseils stratégiques à Kaspersky Lab souligne la réputation de longue date de la société en tant que leader de la sécurité informatique, caractérisé par sa transparence et son ouverture. Les cybermenaces contemporaines représentent un problème de dimension mondiale qui dépasse les frontières géographiques. Voilà pourquoi notre conseil est véritablement international », explique Howard A. Schmidt, président du conseil consultatif de Kaspersky Lab.
« Nous avons réuni des personnalités qui comprennent mieux que quiconque la gravité et la dimension des problèmes de la cyberréalité aujourd'hui. Nous sommes extrêmement flattés que toutes aient accepté de rejoindre Kaspersky Lab pour participer à notre lutte contre la cybercriminalité, commente Eugene Kaspersky, président et CEO de Kaspersky Lab. La mise en place de ce conseil consultatif est une étape marquante pour notre société, et une démarche logique pour veiller à ce que notre développement se poursuive dans la bonne direction. »