Accueil Communications L’opérateur Alphalink fête ses 20 ans et une forte croissance

L’opérateur Alphalink fête ses 20 ans et une forte croissance

Créé en 1999, le Groupe Alphalink a 20 ans cette année. Il s’est imposé sur le marché indirect des télécommunications et affiche 20% de croissance chaque année.

Fibre et communications unifiées

Après avoir annoncé fin 2018 le lancement de son offre de fibre dédiée déployée sur son propre réseau, Alphalink se déploie cette année dans les grandes villes Françaises : Nantes, Strasbourg, Lyon. Cette offre fibre, très haut débit, permet aux entreprises de bénéficier d’un débit symétrique, garanti, point à point jusqu’à 1 Gb/s. Le Groupe a également lancé Uni-One, un service de communications unifiées.

Le Pdg de l’entreprise, Alexandre Nicaise, ne cache pas son optimisme sur le potentiel du marché : « On arrive aux limites de la capacité du réseau cuivré. Les entreprises seront obligées de basculer à la fibre. Aujourd’hui, 92% des entreprises de plus de dix salariés se trouvent dans des communes ouvertes à la fibre d’entreprise et ceci pour un prix très modeste. »

Plus de 100 000 utilisateurs

L’entreprise est bretonne à l’origine avec un siège social à Pornic et des implantations à Courbevoie et Toulouse. Présent sur l’ensemble du territoire national avec 5 datacenters et 10 points de présence en région, le groupe s’appuie sur un réseau de partenaires de plus de 300 opérateurs de proximité, dont 100 exploitant en marque blanche.

Comptant plus de 100 000 utilisateurs, il a réalisé un chiffre d’affaires de 41M€ en 2018. 15% du CA sont investi chaque année dans la R&D.

Le Groupe veut se développer à l’international avec des objectifs ambitieux et a commencé avec l’ouverture d’une filiale au Luxembourg. Déjà plus de 40.000 sites sont à ce jour reliés au réseau Alphalink dans le monde
Cette croissance s’accompagne de recrutements : 15 cette année. Le Groupe recherche des profils dans plusieurs domaines : marketing, achat, commerce…

Pour plus d’information : www.alphalink.fr

 

 

Joël PASCAL