Red Hat annonce le lancement de Red Hat Quay 3, un registre “sécurisé, évolutif et automatisé” conçu pour stocker les images de conteneurs.
Ce registre de conteneurs est “sécurisé, évolutif et automatisé“, indique Dirk Herrmann, Principal Product Manager pour Red Hat OpenShift. Cette version prend en charge “de multiples architectures, les conteneurs Windows et une base image basée sur Red Hat Enterprise Linux pour aider les utilisateurs à stocker, créer et déployer leurs images de manière plus sécurisée et ce dans divers environnements d’entreprise“, promet-il.
Parmi les fonctions de sécurité, citons la prise en charge de plusieurs systèmes d’authentification et fournisseurs d’identité. Quay 3 offre aussi une analyse de vulnérabilité via l’intégration avec le scanner de sécurité Clair, propose des mots de passe chiffrés CLI et une journalisation détaillée des événements à auditer.
Il s’agit de la première mise à jour majeure effectuée par Red Hat de Quay, qui a été publié pour la première fois en 2013, et intégré dans le portefeuille de produits Red Hat via
l’acquisition de CoreOS.