VMware et Google se sont associés afin que les utilisateurs d’ordinateurs portables tournant sous Chrome OS – les Chromebooks – puissent accéder à leurs applications et données Windows. Cela passe par le service cloud DaaS (Desktop as a service) de VMWare : VMware Horizon DaaS.
Disponible dès à présent sous la forme de service sur site aux clients VMware Horizon View 5.3 et de Chromebooks Google, la solution commune sera livrée par VMware et d'autres partenaires fournisseurs de services Ccoud en tant qu'offre DaaS entièrement infogérée selon un modèle d'abonnement, dans le cloud ou au sein de déploiements hybrides.
Google tente là d’imposer ses Chromebooks en entreprise, et cela au moment de la fin du support technique de Windows XP. Pour le géant américain, opter pour sa solution permet d’éviter les problèmes de compatibilité, les failles de sécurité et un gros budget de migration. « Avec les Chromebooks de Google, les entreprises peuvent économiser près de 5 000 dollars par ordinateur par rapport aux PC traditionnels », a souligné Amit Singh, président de Google Enterprise. Les Chromebooks sont adaptés à l'utilisation actuelle des ordinateurs, et sont une solution sécurisée, simple et rentable permettant aux entreprises d'adopter ces nouveaux usages professionnels. Grâce à ce partenariat avec VMware, les entreprises peuvent désormais combiner ces avantages à l'accès aux applications, données et postes de travail hérités nécessaires pour assurer la productivité de leurs employés. »