Dans un contexte économique encore incertain, et alors que les préoccupations des décideurs restent très orientées vers la maitrise des coûts et le retour sur investissement, la pression jusque-là exercée sur les dépenses IT des entreprises semble enfin s’alléger. C’est ce que révèle une étude réalisée par Aastra a Mitel Company, éditeur de solutions de communications d’entreprise, Keyyo, opérateur de téléphonie sur IP pour les entreprises, et NetMediaEurope, réseau de sites de presse IT B to B.
- Deux fois plus d’entreprises de 100 à 500 salariés prévoient d’augmenter leur budget IT (21 % en 2014 contre 12 % en 2013).
- La part des entreprises du secteur public souhaitant stabiliser leurs dépenses passe de 26 % en 2013 à 50 % cette année.
- La sécurité de l’information et des réseaux est la priorité numéro 1 pour les entreprises de toute taille et tout secteur.
- Le BYOD (Bring Your Own Device) a de plus en plus le vent en poupe en 2014. Deux fois plus d’entreprises souhaitent y avoir recours.
- Les applications métiers sont la priorité en termes d’investissements des entreprises.
- Parmi les solutions de communications les plus en vue, la messagerie unifiée remporte tous les suffrages (17 % des entreprises de 100 à 500 employés et 16 % pour les entreprises de plus de 500 employés).