« Dans un marché où tout s’accélère et où les contenus se multiplient, l’accès à l’information est un enjeu stratégique pour les entreprises et institutions. En interne, les collaborateurs souhaitent consulter le patrimoine informationnel de l’entreprise et exploiter des applications de veille. En externe, les clients, usagers ou partenaires doivent accéder à tous les contenus qui leur sont destinés. Dans ce contexte, le volume et la variété des sources de données nécessitent de renforcer l’indexation des différents contenus et d’améliorer la rapidité, la qualité et la pertinence de chaque recherche », argumente Jouve pour introduire son nouveau moteur de recherche d’entreprise Open Search.
Son rôle est de « booster » la performance et l’agilité des sites web et des applications métiers et mobiles. Cette nouvelle solution de recherche en mode SaaS est basée sur le moteur Solr et comprend un hébergement Jouve haute-disponibilité.
Ses usages sont multiples : naviguer, se renseigner, interagir et adresser tous les types d’applications. Elle offre des fonctions avancées telles que la recherche par facette, la recherche géospatiale ainsi que la mise en évidence et la catégorisation automatique. Jouve Open Search permet ainsi de valoriser et de monétiser les contenus, d’en simplifier l’accès et d’accroître la productivité de l’utilisateur final.
Jouve IT Solutions propose une tarification en fonction du volume de documents à indexer, de 100 000 à 5 millions de documents.