Android Wear, c’est le nom du système d’exploitation mis au point par Google pour les smart watches, ces fameuses montres connectées. Le géant de Mountain View l’a dévoilé ce mardi 18 mars en précisant qu’il s’agissait d’une version adaptée de son système Android pour smarphone.
Android Wear sait bien sûr naviguer sur Internet, afficher les SMS reçus et les notifications des réseaux sociaux, et même des informations indispensables au quotidien pour connaître le temps qu’il fait ou encore les conditions de circulations. Et pas besoin de toucher sa montre, dites un simple « OK Google », et tout se commande vocalement : appeler un taxi, réserver une table au restaurant ou programmer une alarme.
Après les téléphones et les tablettes, Google renforce donc sa stratégie sur les produits mobiles et connectés. Les montres d’abord, mais aussi dans l’avenir, si l’on en croit le blog officiel d’Android, tous les produits de « l’informatique prêt-à-porter ».
Parmi ses partenaires fabricants de montres connectées, citons Samsung, LG, Motorola (revendu à Lenovo), HTC ou encore Asus. Les premiers modèles sont attendus d’ici à la fin de l’année. Peut-être en même temps que l’ iWatch d’Apple ?
A visionner, la vidéo d'Android Wear