La filiale du fabricant Fujitsu a transformé l’écran de son ScanSnap N7100 aux couleurs de Multigest, la GED de l’éditeur lyonnais Efalia.
Le ScanSnap N7100 est un scanner réseau à défilement. Sur son écran tactile d’une diagonale de 8,4 pouces, les fonctions de Multigest sont directement accessibles. « Nous avons transféré notre GED de l’écran du PC vers celui du scanner. Nous souhaitions réussir une intégration fluide entre le matériel et le logiciel pour faciliter les opérations de versement des documents numérisés dans la GED. Nous avons travaillé avec une ergonome et une designeuse pour déterminer ce qui était important de conserver sur le scanner et fournir à l’opérateur les fonctions essentielles de Multigest sans nuire à la lisibilité. Notre objectif a été de simplifier les usages pour les utilisateurs novices, tout en conservant la puissance de notre GED pour des opérateurs plus expérimentés », explique Étienne paillard, le président d’Efalia.
Une intégration poussée
Sur la base du SDK et des API fournis par le fabricant, l’éditeur lyonnais a travaillé près d’une année pour mettre au point cette offre. Il revendique en France 100 000 utilisateurs de Multigest. Proche d’une petite borne interactive spécialisée dans la gestion électronique de documents, la solution prête à l’emploi est commercialisée depuis quelques mois. « En tant que constructeur nous nous rapprochons de partenaires pour réaliser les intégrations de nos périphériques de numérisation. C’est la première fois que nous atteignons un tel degré d’intégration. C’est une réponse à une demande du client final qui souhaite aujourd’hui une solution complète et innovante », indique Guillaume Villeneuve, regional sales manager France et Benelux chez PFU.
Les deux entreprises ne veulent pas s’arrêter là. Elles préparent une solution de web capture centralisée sur un serveur. Un atout pour les services IT qui n’ont plus à installer ni drivers ni mises à jour sur les postes d’utilisateurs.