A l’occasion de la la 6ème édition de JFTL qui se déroule le 1 er avril, Smartesting, éditeur de logiciels pour la création et la maintenance des tests fonctionnels, lancera Impulse, une offre d'optimisation du patrimoine existant de test, alliant solution logicielle, connaissance métier et expertise en conception de tests.
Impulse permet d’outiller la démarche d’audit, d’optimiser les plans de test, de faciliter le transfert du projet, d’assurer la fluidité et la sécurité d'un changement de référentiel de test, et d’accéder à l’automatisation des tests.
Impulse repose sur une mission collaborative organisée en 3 phases méthodologiques. La première concerne la récupération du patrimoine existant : import et conseil méthodologique sur le plan à optimiser. La deuxième s’intéresse à l’optimisation du patrimoine de test : factorisation et structuration assistée des scénarios de tests (accès à la solution collaborative en ligne). La dernière étape porte sur la revalorisation du patrimoine de test avec une représentation graphique des scénarios et une optimisation itérative, pour exporter vers le référentiel cible.
A l'issue de la mission, l'entreprise retrouve l'intégralité du patrimoine et peut s'appuyer sur l'expérience de ses collaborateurs qui ont activement collaboré aux côtés de l'expert Smartesting dédié, pour évaluer la pertinence du plan de test et apporter les modifications nécessaires.
« Avec cette nouvelle offre de Tests Legacy Optimization, nous nous inscrivons dans une relation de coaching sur-mesure, adapté à la taille et la complexité du projet de nos clients et partenaires, pour les accompagner toujours plus loin dans leurs projets de tests et au plus près de leurs besoins fonctionnels. » commente Geoffrey Potoczny, directeur des services de Smartesting.