Le marché de la 5G s’annonce florissant. Au dernier Mobile World Congress de Barcelone, il n’y avait que de la 5G à tous les niveaux.
En dehors du mobile, on pouvait apercevoir les premiers ordinateurs 5G (Lenovo, LG…) grâce à la technologie de Qualcomm et ses plateformes avec des processeurs ultra-performants.
Masi c’est surtout l’offre 5G Home de VERIZON qui présentait le plus fort potentiel de business à court et moyen terme. Une innovation majeure baptisée « 5G Ultra-fast Wireless Home Network » qui serait le 1er réseau mondial sans fil 5 G pour le domicile. Seules quatre villes américaines disposent de ce service, surtout destiné à ceux qui n’ont pas de fibre optique.
Il n’en coûtera que 50 $ par mois aux clients de Verizon (70$ pour les autres). Sans obligation de contrat annuel, sans équipement supplémentaire, sans augmentation ni taxe, lance l’opérateur dans sa campagne de publicité en Amérique du Nord en offrant 3 mois de gratuité avec en plus Google Chromecast Ultra ou Apple V 4K…
Le cabinet DELOITTE nous a confiés qu’environ 20 % du continent nord américain pourrait recevoir le haut débit avec cette offre.
Auteur : Bruno de Latour