ReadSoft lance une plateforme logicielle permettant de traiter tous les types de documents (structurés, semi-structurés et non structurés). Celle-ci permet de répondre aux enjeux de la digitalisation de la relation client par l’automatisation des processus documentaires.
Cette plateforme Xbound est disponible sous forme de solution packagée pour répondre à des besoins standards comme le traitement du courrier, l’amélioration de la gestion de la relation client ou citoyen. Elle est aussi disponible en mode projet permettant alors de répondre aux enjeux spécifiques de certaines typologies de clients telles que des sociétés de services souhaitant traiter des volumes importants et/ou des processus documentaires nombreux ou complexes.
Parmi les points forts de cette solution, on remarquera un outil de conception graphique sans développement permettant de modéliser la solution avec les équipes métiers. A noter aussi, un auto-apprentissage pour la classification, la séparation et l’indexation permettant une mise en production rapide. Enfin, un système de monitoring temps réel de tous les processus documentaires, disponible aussi sur tablette.
« Cette nouvelle solution -complémentaire de nos solutions précédentes- nous permet d’accompagner nos clients vers la dématérialisation d’autres processus et de proposer à nos prospects une solution évolutive permettant à terme de passer vers le zéro papier. Plusieurs clients en France et à l’international ont déjà mis en place la plateforme et bénéficient déjà de cette avancée technologique », indique Bruno Laborie, directeur Business Development, chez ReadSoft France.
Cette solution s’adresse principalement aux entreprises ayant des processus documentaires complexes et/ou de forts volumes de documents à traiter, notamment les sociétés dont l’activité implique un service client irréprochable tant en qualité qu’en rapidité de traitement des demandes comme les banques, les assurances ou encore les mutuelles.