Ils ont plus de 8 professionnels sur 10 à devoir recréer des documents qui existent bel et bien quelque part, mais qu’ils ne peuvent pas retrouver…
Un rapport du spécialiste de la gestion de contenu M-Files et du cabinet Vanson Bourne annonce la couleur : 83 % des professionnels sont contraints de recréer des documents existants, qu’ils n’arrivent plus à retrouver ou qui sont devenus inaccessibles. D’ailleurs, 96 % des salariés indiquent rencontrer des difficultés lorsqu’ils recherchent la dernière version d’un document ou d’un fichier. Une recherche de documents et d’informations qualifiée de « difficile et chronophage » pour presque la moitié d’entre eux.
L’étude repose sur des témoignages recueillis auprès de 1 500 employés de bureau des secteurs privé et public à l’échelle mondiale (France, Allemagne, Royaume- Uni, Australie, Nouvelle-Zélande, Suisse, Autriche, États-Unis, Finlande et Suède).
L’accès aux documents depuis un mobile
4 utilisateurs sur 5 ont besoin de pouvoir accéder aux documents de leur entreprise sur leur appareil mobile, en particulier en Finlande (91 %), mais aussi en Suède (80 %). Parmi les Français, 79 % des répondants souhaitent accéder aux documents depuis leur appareil mobile. Enfin, en Suède, près de 7 employés de bureau sur 10 utilisent leurs appareils personnels et/ou comptes de partage de fichiers, contre 6 sur 10 en France et 5 sur 10 en Australie et en Nouvelle-Zélande.