Bouygues vient de rejoindre l’Innovation Hub de l’école informatique Epitech, un accélérateur de projets dans le domaine du numérique, avec son laboratoire d’innovation baptisé « le Spot Bouygues ». Animé par Lionel Laske, le directeur de l'innovation de C2S (filiale de services informatiques de Bouygues), il a pour objectif de faire travailler des étudiants de l'école sur des sujets innovants proposés par les filiales de Bouygues et liés à leur transformation numérique.
Ce partenariat privilégié permet aux étudiants d'exercer leur créativité dans le cadre de projets concrets pouvant déboucher sur une mise en œuvre opérationnelle. Ils peuvent ainsi faire reconnaître leurs compétences par le milieu professionnel, nouer des contacts et créer des projets innovants, concrets.
Dans le cadre de cet échange, les filiales de Bouygues qui apportent des sujets opérationnels bénéficient de l'expertise et du talent collectif des étudiants et de leurs « Tech' mentors » dans les cinq domaines de l'Epitech Innovation Hub. Bouygues Construction a d'ores et déjà fait travailler des étudiants sur l'ajout de fonctions aux Google Glass pour les transformer en accessoires utiles de casques de chantier. Une démonstration sera faite lors de l'inauguration.