Microsoft et SAP étendent leur partenariat, qui dure depuis une vingtaine d’année, dans trois domaines clé : le cloud, Office et la mobilité.
Les applications SAP sur Azure
Le partenariat porte d’abord sur le cloud computing pour les entreprises, avec la certification des applications SAP pour Microsoft Azure. D’ici la fin du second trimestre 2014, le logiciel SAP Business Suite, les solutions SAP Business All-In-One, SAP Mobile Platform, SAP Adaptive Server Enterprise (SAP ASE) et l’édition développeur de SAP HANA seront certifiés pour Azure. Les entreprises pourront déployer leurs applications et services, existants ou nouveaux, sur Azure en quelques minutes via l’outil SAP Cloud Appliance Library.
Une intégration BI
Deuxième axe : l’interopérabilité améliorée entre les données des applications SAP et Microsoft Office, incluant une meilleure intégration entre les solutions SAP BusinessObjects BI et les offres Microsoft Power BI.
Les applis mobiles sur Windows
Les applications mobiles SAP arrivent aussi sur Windows phone 8.1. Celles-ci seront gérées et sécurisées via Windows Intune ou la plateforme Mobile Secure de SAP. Davantage de précisions seront données sur ce point à Orlando en Floride lors de la conférence Sapphire de SAP qui se déroulera du 3 au 5 juin.
Avec ces nouvelles possibilités, SAP montre ainsi qu’il est un acteur crédible dans le cloud. Quand à Microsoft, il confirme sa stratégie « Cloud first, mobile first ». Il y a quelques mois, c’étaient les applications Oracle et d’infor qui ont été certifiées sur Azure.