Apple prévoit d’investir 10 milliards de dollars dans l’agrandissement de ses datacenters américains, et la création d’un nouveau.
Apple a prévu d’étaler son investissement sur les cinq prochaines années. 4,5 milliards de dollars sur les 10 prévus seront dépensés cette année et l’an prochain, précise la firme à la pomme. Au programme : l’agrandissement des datacenters d’Apple en Caroline du Nord, en Arizona et au Nevada. En Iowa, à Waukee, un nouveau datacenter verra le jour. Apple avait annoncé cette création en août 2017.
“Les préparatifs sont en cours“, indique-t-il aujourd’hui. Ce datacenter devrait être prêt en 2020. “Notre nouveau centre de données situé dans l’Iowa permettra de desservir des millions de personnes en Amérique du Nord qui utilisent Siri, iMessage, Apple Music et d’autres services Apple” avait indiqué le CEO d’Apple Tim Cook l’an dernier.
D’une façon plus large, Apple a décidé de mener des investissements conséquents aux Etats-Unis. Il va ainsi construire un nouveau campus à North Austin, qui lui coûtera 1 milliard de dollars, établir de nouveaux sites à Seattle, San Diego et Culver City, “étendre ses activités” dans diverses villes, citant Pittsburgh (New York) et Boulder (Colorado) au cours des trois prochaines années.
Apple emploie aujourd’hui 90 000 personnes dans les 50 États américains, dont 6 000 ont été embauchées en 2018.