Amazon a annoncé hier son dernier-né : le Fire Phone. Un smartphone à sa marque, capable d’afficher des images en 3D.
La rumeur courait depuis quelques mois, elle se précise : Amazon s’attaque bien au marché concurentiel des smartphones, dominé par Apple, avec son iPhone, et Samsung avec ses modèles sous Android.
Le géant du commerce américain a organise en effet hier une conférence à Seattle aux Etats-unis en présence de son big boss Jeff Bezos. A l’appui de cette conférence, pour faire le buzz, une vidéo diffusée sur Youtube où l’on voit des personnes émerveillées par un appareil mystère.
Un écran 3D
Le smartphone, nommé Fire Phone, est équipé de 5 capteurs vidéo infrarouges capables de suivre les mouvements de l’œil de l’utilisateur et d’afficher des images en trois dimensions sur son écran 4,7 pouces. Il tourne sous une version d’Android ne donnant pas accès au Google Play, mais sur celui d’Amazon. AT&T est l'opérateur partenaire exclusif aux Etats-Unis, AT&T fournissant déjà pour Amazon des services sans fil pour les tablettes Kindle. Pour le reste de l'équipement, un processeur quatre cœurs cadencé à 2,2 GHz, un appareil photo de 8 Mégapixels et une batterie de 2 200 mAh.
Un prix attractif
Le Fire Phone sera disponible aux Etats-Unis dès le 25 juillet à un peu moins de 200 dollars. Un prix raisonnable, les profits d’Amazon se faisant davantage sur les contenus proposés, comme cela est le cas avec ses tablettes pour lesquels il offre livres et musiques numériques sur son store. Avec le Fire Phone, les premiers utilisateurs bénéficeront d’un abonnement gratuit d’un an à Amazon Prime, où profiter de contenus comme de la musique en streaming. Les acheteurs pourront aussi utiliser gratuitement un compte Amazon Cloud pour y stocker leurs photos en mode illimité.