Bomgar annonce la disponibilité de la nouvelle version de Bomgar, son logiciel de prise en main à distance. Ce logiciel confère aux professionnels du support technique un accès sécurisé à de nombreux types de systèmes informatiques et terminaux distants : ordinateurs fixes et portables, smartphones, tablettes, serveurs ou encore commutateurs.
Bomgar 14.2 inclut de nombreuses améliorations de contrôle et protection des accès distants aux systèmes. Parmi celles-ci, la fonction « Programmation d'Accès des Agents Jump Clients » permet de programmer les jours et les heures spécifiques auxquels le personnel IT interne et les prestataires extérieurs peuvent accéder à distance aux systèmes définis. Il est possible, par exemple, d'autoriser l'accès de prestataires tiers en soirée ou tôt le matin uniquement, aux horaires où ils peuvent intervenir sur les systèmes sans perturber les utilisateurs et nuire à la productivité de l'entreprise, que ce soit pour des mises à jour ou pour permettre à un technicien de support ou à un fournisseur de prendre en main à distance la machine d'un utilisateur, pendant une période limitée, pour résoudre un problème spécifique.
Du point de vue de la sécurité, la fonction « Validation de l'Appareil du Technicien » permet de contrôler les conditions d'utilisation des consoles d'assistance. Les administrateurs peuvent définir et imposer à partir de quels terminaux la console Bomgar est utilisée. Ils peuvent, par exemple, limiter l'utilisation de Bomgar aux seuls iPad professionnels des agents de support internes et leur interdire l'accès à partir de leurs smartphones personnels sous Android. De même, les interventions des techniciens extérieurs peuvent être limitées au réseau professionnel de leur société, afin de les empêcher d'utiliser Bomgar n'importe où, chez eux ou dans un cybercafé, par exemple.
Bomgar 14.2 améliore également la productivité des professionnels du support et des utilisateurs. Avec « Wake On Lane » (WOL, réveil à distance), les spécialistes du support peuvent dépanner des ordinateurs à distance, même s'ils sont éteints ou en veille. Pour activer des ordinateurs et les dépanner sans se déplacer, il suffit désormais d'envoyer des paquets WOL à un Jump Client Bomgar, ce qui permet de dépanner davantage d'ordinateurs dans de multiples contextes.
Diminuant également le temps de résolution, de nouveaux mécanismes de distribution des sessions entrantes permettent à celles restées trop longtemps dans une file d'attente d'être envoyées vers une autre file, ou mises en avant auprès d'un manager, permettant à l'équipe technique de maintenir les temps de réponses promis, même pendant les heures de pointe. Bomgar 14.2 inclut en outre des fonctions qui permettent d'intervenir sur un ordinateur sans déranger son utilisateur, qui peut continuer de travailler normalement.