Sophos intègre des fonctionnalités EDR (Endpoint Detection and Response) dans sa solution de protection des systèmes Endpoint Sophos Intercept X.
Sophos promet une détection plus rapide et étendue des malwares, Deep Learning à l’appui, grâce à cette solution disponible aujourd’hui via son programme Early Access. La technologie fournit une analyse des attaques potentielles, en comparant l’ADN des fichiers suspects aux centaines de millions d’échantillons de malwares déjà catégorisés par les laboratoires de Sophos (SophosLabs).
De quoi remplacer un SOC (Security Operations Center) selon Dan Schiappa, Senior Vice President et General Manager Produits de l’éditeur : “Sophos fournit l’équivalent d’une équipe d’experts mondiaux en cybersécurité et un accès à la base de connaissances extrêmement riche des SophosLabs, compilée sur la base d’analyses de téraoctets de malwares. Les responsables informatiques peuvent désormais analyser et remonter rapidement le cheminement des attaques, sans nécessiter le recours à l’analyse de fichiers par rétro-ingénierie“. Les SophosLabs suivent, décompilent et analysent chaque jour “plus de 400 000 attaques de malwares uniques et inédites“, selon les chiffres fournis par l’éditeur, qui vise avec cette solution les ETI en manque de ressources financières et d’expertises humaines en cybersécurité.