Le logiciel ERP a pour objet de regrouper l’ensemble des fonctions nécessaires à la gestion d’une entreprise dans une base de données unique. Il est la colonne vertébrale d’une société : il centralise l’ensemble des informations, encadre la majorité des opérations et analyse l’activité pour fournir une aide au décisionnel précieuse.
Sa mise en place est un projet conséquent ; qu’il s’agisse d’une première installation ou d’un renouvellement. En effet, les entreprises dépensent en moyenne 1,5% à 1,8% de leur chiffre d’affaires annuel en investissements informatiques. Leur ERP se doit d’être le plus adapté aux besoins de cette dernière pour un ROI positif et rapide. Aucune étape n’est donc à négliger ; et surtout pas l’estimation de l’investissement nécessaire et comment le financer.
Ce document, offert par l’éditeur Divalto, définit les différents postes de dépense dans le cadre de l’achat ou de la location d’un ERP. En le suivant point par point, votre entreprise pourra évaluer ou préciser l’enveloppe nécessaire à sa mise en place et à son exploitation.
Editeur : Divalto