Accueil Applications Bonitasoft lance sa première plateforme Cloud de BPM

Bonitasoft lance sa première plateforme Cloud de BPM

Bonitasoft, éditeur de solution de gestion des processus métiers (Business Process Management ou BPM), annonce la disponibilité de BonitaCloud αlpha, une version Open Source hébergée dans le Cloud de Bonita BPM Community Edition.

Avec cette première version de la plateforme BonitaCloud, les développeurs qui travaillaient jusque-là uniquement sur des déploiements on-premise de Bonita BPM ont désormais la possibilité de tester et de lancer des applications orientées processus dans le Cloud. Disponible en mode PaaS (Platform as a Service), BonitaCloud offre maintenant plus de flexibilité aux développeurs pour concevoir et lancer plus rapidement leurs applications, quel que soit l’environnement choisi.

« L’objectif principal de Bonitasoft est de démocratiser le BPM, afin de le rendre disponible à davantage d’entreprises et d’utilisateurs, quel que soit leur besoin » déclare Miguel Valdés-Faura, PDG et co-fondateur de Bonitasoft. « Le lancement de la version alpha de BonitaCloud va dans le sens de cette ambition, en proposant aux développeurs du monde entier la possibilité de déployer leurs applications dans le Cloud. »

Le lancement de BonitaCloudαlpha fait suite à la récente disponibilité de Bonita BPM 6.3, la dernière évolution en date de la suite BPM de Bonitasoft. Cette nouvelle version offre un ensemble d’outils avancés permettant de développer et d’intégrer plus rapidement des applications métiers basées sur des processus, ainsi qu’une plus grande flexibilité pour adapter son portail BPM.