Grâce au nouveau connecteur d’archivage installé sur les imprimantes multifonction Xerox, les entreprises peuvent archiver d’un clic leurs documents fiscaux et administratifs dans le Cloud.
Depuis début 2014, la Loi de Finances Rectificative exige des entreprises qu’elles soient en mesure de présenter leur comptabilité sous forme dématérialisée sur demande de l’administration fiscale. Les collectivités, quant à elles, se voient imposer par le Code du Patrimoine une obligation de conservation de leurs données administratives pour une durée pouvant aller jusqu’à 30 ans, au moyen d’une solution d’archivage électronique respectant des critères stricts, obligatoirement validés par un agrément du SIAF (Service Interministériel des Archives de France).
Un archivage automatisé
Afin d’accompagner les entreprises et les collectivités dans ce changement, Xerox s’est associé avec trust2cloud, pour intégrer t2c injector à ses imprimantes multifonctions. t2c injector est un connecteur d’archivage qui permet aux utilisateurs de multifonctions Xerox d’archiver, de façon automatique et sécurisée, leurs documents dans le Cloud. Une seule pression sur l’écran de l’imprimante suffit pour numériser et envoyer directement les documents dans t2c v@ult, coffre-fort numérique à valeur probatoire, ou dans le coffre-fort tout venant t2c s@fekeep.
Une sécurité de bout en bout
t2c injector apporte un haut niveau de sécurité à l’archivage et à la numérisation des documents. Les documents numérisés sont en effet transférés vers les coffres forts trust2cloud au travers d’un canal sécurisé SSL V3. Par ailleurs, les données des coffres sont hébergées dans 4 quatre data centers situés en France et cefrtifiés tier III et tier IV. Enfin, l’intégralité du cheminement est effectuée via des sociétés françaises, et se fait donc dans le respect des lois françaises.