Accueil Business Linux : trois événement majeurs lui seront consacrés du 13 au 15...

Linux : trois événement majeurs lui seront consacrés du 13 au 15 octobre

Le créateur de Linux, Linus Torvalds, et les dirigeants d'Amazon et de ownCloud ont répondu présents aux prochains événements organisés par la Fondation Linux du 13 au 15 octobre au Centre des Congrès de Düsseldorf. Trois événements en un avec LinuxCon, CloudOpen et Embedded Linux Conference Europe.

De très nombreux acteurs renommés et qualifiés partagent leur expérience à LinuxCon Europe pour faire progresser la plate-forme Linux : développeurs, administrateurs systèmes, architectes et talents techniques. LinuxCon proposera cette année plus de 100 sessions au contenu innovant sur les dernières mises à jour du noyau Linux, les interfaces et technologies de stockage, la sécurité, l'internet des objets, ainsi que des débats consacrés à la collaboration en Open Source et aux meilleures pratiques.

CloudOpen Europe propose des contenus techniques portant sur les plates-formes de d’open cloud et les outils « devops ». Il s'agit du seul événement regroupant différentes technologies d’open cloud et dont l'objectif est de faire évoluer Apache Stratos, AWS, Chef, CloudStack, Docker, Gluster, Hadoop, Juju, KVM, Linux, MariaDB, MySQL, OpenDaylight, OpenStack, oVirt, Puppet, SaltStack, le projet Xen et bien d'autres encore.

Cette année, la Embedded Linux Conference (ELC) Europe sera organisée sur le même site que LinuxCon et CloudOpen. Cette première conférence technique est destinée aux entreprises et aux développeurs qui utilisent Linux dans des produits intégrés. La conférence ELC Europe, qui en est à sa 8ème édition, propose le plus grand choix de sessions dédiées exclusivement au système Embedded Linux et à ses développeurs.

LinuxCon, CloudOpen et ELC Europe partageront également le site avec une série d'autres événements techniques afin de multiplier les opportunités d'échanges et de collaboration. Ces événements incluent, entre autres, le forum KVM dédié à l'hyperviseur Open Source, lequel fournit une plate-forme idéale pour la virtualisation des centres de données, l'infrastructure de bureau virtuel et le Cloud Computing.

Les conférenciers qui interviendront cette année lors de ces trois événements présenteront les avancées de Linux et de l’open cloud. Ils décriront également l'expansion des méthodes et principes de Linux et de l'Open Source à d'autres aspects de la société, dont la grande distribution et le secteur de la santé.

Les intervenants dont la venue a été confirmée incluent, entre autres :

Jono Bacon, directeur des ressources communautaires chez XPRIZE, expliquera comment tirer avantage de travailler dans environnement communautaire en « développant des communautés exponentielles »

Chris Schlaeger, directeur exécutif chez Amazon Development Center, présentera les différents composants des Amazon Web Services.

Paul Biondich, fondateur et président d'OpenMRS, analysera comment les communautés Open Source contribuent à améliorer la santé des plus démunis dans le monde

Joanna Rutkowska, fondatrice et directrice générale d'Invisible Things Lab, parlera de Qube OS et expliquera en quoi il s'agit d'une approche de sécurité pratique pour les systèmes clients

Frank Karlitschek, fondateur du projet ownCloud, parlera de l'octroi de fonctions de cloud public aux groupes de clouds privés, tout en maintenant leur intégrité, leur sécurité et leur confidentialité, ainsi que de l'impact sur l'avenir du cloud. Markus Rex, président et directeur général d'ownCloud prendra le relais avec un débat auquel participeront des représentants de SurfNet, NRW et d'autres autour de cette prochaine révolution

Par ailleurs, le toujours très attendu panel consacré au noyau Linux accueillera Linus Torvalds, créateur de Linux et membre de la Fondation Linux, ainsi que d'autres responsables et développeurs du noyau qui présenteront l'état actuel du noyau Linux, les projets en cours et futurs.

Plus d'informations

http://events.linuxfoundation.org/events/linuxcon-europe/attend/register.