Autosphere.fr a retenu l’offre de contractualisation dématérialisée d’Itesoft pour mettre en place son service d’achat de véhicules d’occasion 100 % en ligne, une première en France.
En novembre 2017, Autosphere.fr a misé sur l’éditeur Itesoft et sa solution de contractualisation en ligne eContract pour donner au parcours d’achat de véhicules une approche totalement numérique. En créant le site Autosphère.fr en 2007, PGA Motors est devenu un acteur majeur de la digitalisation des ventes de véhicules d’occasion. Pour conserver son statut de leader sur un marché concurrentiel et répondre aux nouvelles attentes des consommateurs (simplicité, immédiateté et sécurité des services) et dans un contexte de transformation digitale de ses propres activités, le groupe a décidé de s’imposer sur le secteur naissant de l’achat de véhicules d’occasion 100 % digital. « La solution de contractualisation en ligne d’Itesoft nous permet d’offrir à nos clients un parcours d’achat intégralement sur Internet, notamment grâce à une gestion en ligne de tous les documents nécessaires à la vente que le client peut signer électroniquement. Cette solution a été intégrée très facilement dans notre parcours client en ligne et elle est transparente pour nos clients. Grâce à eContract, nous sommes les premiers à proposer une offre d’achat de véhicules d’occasion en ligne 100 % dématérialisée », explique Yorick Hessel, directeur digital chez PGA Motors. La solution authentifie le client, collecte l’ensemble des justificatifs déposés en ligne, vérifie leur validité en temps réel et gère les relances lorsque cela est nécessaire. L’acheteur n’a plus besoin d’adresser les documents demandés par la poste ni de se déplacer pour signer le contrat, et le véhicule est livré directement à son domicile.Fournir une expérience client simple, sans rupture et sécurisée
En intégrant cette offre, Autosphere.fr estime se démarquer de ses concurrents en devenant le seul site du marché proposant une nouvelle approche d’achat totalement automatisée et, par conséquent, une nouvelle expérience pour le client. « Les attentes des acheteurs de véhicules sont aujourd’hui de plus en plus façonnées par leurs expériences d’achat en ligne de bien de plus grande consommation : la simplicité d’usage au travers de parcours 100 % digitaux est devenue essentielle. La contractualisation 100 % en ligne répond à cette évolution des modes de consommation en permettant aux clients de bénéficier d’une expérience d’achat simple, fluide, immédiate qui limite de fait le taux d’abandon. Pour le fournisseur, c’est ainsi l’opportunité de doubler, en moyenne, son taux de conversion, tout en sécurisant les dossiers au travers des nombreux contrôles portés en temps réel par notre solution sur les pièces justificatives », souligne Frédéric Massy, directeur marketing & communication d’Itesoft.