Ping Identity dévoile sa solution d’authentification mobile sécurisée PingID, et annonce des mises à jour majeures de ses produits PingFederate, PingAccess et PingOne.
Suite à l’acquisition cette année d’Accells Technologies, la société Ping Identity, spécialiste de la gestion sécurisée de l’identité, lance PingID, une nouvelle solution de sécurité pour l’authentification mobile. Ping Identity annonce également d’importantes nouvelles versions de ses gammes de produits PingFederate, PingAccess et PingOne.
PingID est une solution d’authentification multi-facteurs et d’authentification conçue pour les smartphones. Reposant sur une architecture d’authentification adaptative, PingID établit des règles d’accès aux applications selon la géolocalisation, des questions-réponses et/ou un profil d’identification unique. PingID fournit une solution sécurisée pour authentifier les employés, partenaires ou clients, tout en assurant un faible coût total de possession, sans coût matériel ou transactionnel.
La gestion fédérée des accès
Les solutions PingFederate et PingAccess offrent de leur côté de nouvelles fonctions pour offrir aux entreprises un moyen d’intégrer l’accès mobile et de migrer leurs applications métiers et leur infrastructure vers le cloud. La gestion fédérée des accès permet aux entreprises d’élargir les politiques de sécurité des identités et l’infrastructure entre les environnements cloud, API et mobile, sans problèmes de programmation et de mise en conformité WAM. Les entreprises peuvent étendre tout simplement leurs répertoires et méthodes d’authentification existants entre les domaines Web et mobile, les clouds publics et privés, peu importe le périphérique. Cette solution assure la sécurité des identités pour les entreprises ayant des projets de développement d’applications mobiles ou API, de clouds Amazon AWS, privés ou hybrides et d’unification des clients et partenaires.
Enfin, PingOne, une solution IDaaS professionnelle, offre une nouvelle authentification multi-facteurs. Les entreprises peuvent ajouter une autre couche de sécurité aux applications stratégiques, dont la nouvelle application PingID ou une solution de MFA (Multi-Factor Authentication) de leur choix. Ping One offre maintenant des interfaces en français et allemands (d’autres langues seront disponibles prochainement) pour répondre aux besoins de certaines entreprises. Les fonctions de confidentialité permettent aux administrateurs de définir des renseignements propres à chaque région.
« Les entreprises dépensent plus de 40 milliards de dollars en technologie de sécurité informatique alors que les hackers coûtent à l’économie américaine jusqu’à 100 milliards de dollars par an. De plus, la plupart des failles de sécurité des entreprises concernent les mots de passe. Ces chiffres révèlent une réalité : les méthodes de sécurité ciblant les terminaux, les réseaux et les messageries électroniques ne sont pas armées pour faire face à un monde où la mobilité est croissante, et de plus en plus connecté au cloud. Avec ces lancements, nous nous réjouissons d’avancer dans la création d’un environnement sûr et sécurisé dans lequel l’identité vous mène partout. » déclare André Durand, CEO de Ping Identity.