Sur le blog officiel de Dropbox, on apprend que Dropbox Entreprises va évoluer. Au programme, de nouveaux contrôles et des fonctions de collaboration.
A l’heure où l’utilisation de Dropbox est remise en cause dans l’entreprise pour des questions de sécurité, la célèbre solution de stockage et de partage de fichiers en ligne se devait de réagir. C’est chose faite. Ilya Fushman, responsible de produit, explique dans un billet posté sur le blog officiel de Drobox que durant les 16 derniers mois la société a travaillé à améliorer Dropbox Entreprises dans différents domaines, et en partciulier dans la sécurité. De nouvelles fonctions qui seront déployées au fur et à mesure des mois à venir.
La sécurité des dossiers et des liens partagés est d’abord renforcée. Les utilisateurs pourront determiner qui voient ou éditent des fichiers au travers des dossiers qu’ils ont créés, afin de garder le contrôle sur leurs documents. Les utilisateurs pourront également donner des dates d’expiration aux liens partagés pour leurs documents, de façon à empêcher tout accès ultérieur non desiré.
Le travail collaboratif est également amélioré. La recherché en texte integral est dorénavant possible. Il suffit à l’utilisateur de saisir un mot contenu dans le document recherché pour que celui-ci s’affiche. Dans un dossier partagé, un utilisateur peut également voir qui d’autres travaille sur un fichier Office (un powerpoint, un fichier Excel par exemple) pour pouvoir interagir à distance. Enfin, les utilisateurs peuvent prévisualiser leurs fichiers d’un clic, sans attendre leur téléchargement.
Certaines de ces nouvelles fonctions sont d’ores et déjà accessibles en avant-première.