Accueil Cybersécurité Fuite de données chez T-Mobile US affectant 2 millions d’utilisateurs

Fuite de données chez T-Mobile US affectant 2 millions d’utilisateurs

T-Mobile US et MetroPCS (service prépayé appartenant à T-Mobile) ont subi une fuite de données, ont annoncé les deux sociétés dans un communiqué de presse commun.

Jeudi dernier, les deux organisations ont posté un communiqué sur le site de T-Mobile, indiquant qu’une faille de sécurité potentielle, exploitée le 20 août, avait été découverte et rapidement corrigée.

Aucune de vos données financières (y compris les informations de carte de crédit) ou de sécurité sociale n’a été impliquée, et aucun mot de passe n’a été compromis. Cependant, vous devez savoir que certaines de vos informations personnelles peuvent avoir été exposées, ce qui peut inclure un ou plusieurs des éléments suivants: nom, code postal de facturation, numéro de téléphone, adresse e-mail, numéro de compte et type de compte“, précise le communiqué.

Le nombre exact de victimes n’a pas été indiqué, mais le média Motherboard assure que 3 % des 77 millions d’utilisateurs pourraient avoir été affectés, ce qui représente plus de 2 millions de victimes potentielles.