SAP sponsorise deux communautés clés de l’open source : Cloud Foundry, la plateforme-as-a-service (PaaS), et l’ OpenStack Foundation, travaillant sur les infrastructures-as-a-service (IaaS).
« Les communautés des développeurs et de l’open source sont clés pour faire émerger l’innovation technologique », a déclaré Bjoern Goerke, vice-président exécutif Produits et Innovation Technologique. « SAP renforce son engagement vis-à-vis de la communauté des développeurs à travers les initiatives CloudFoundry et Open Stack, ainsi qu’avec de nouveaux outils, et lui permet d’innover et de coder dans le cloud ».
Après avoir annoncé sa contribution au code de Cloud Foundry il y a quelques mois, SAP en devient ainsi membre Platinum et collabore activement avec les autres membres fondateurs œuvrant pour la création d’un socle permettant le développement de la prochaine génération d’applications cloud. SAP rejoint également la communauté OpenStack afin de contribuer au code de cette base en open source.
Parallèlement, SAP lance deux outils basés dans le cloud pour aider les développeurs à construire plus facilement des applications sur la plateforme Cloud de SAP Hana : SAP Hana Answer, un site internet d’informations, et SAP River RDE en verison bêta, qui vise à simplifier et améliorer la productivité des développeurs pour concevoir, développer et déployer des applications.