Accueil Cybersécurité Proofpoint lance une offre de formation anti-phishing

Proofpoint lance une offre de formation anti-phishing

Simulation d’attaque de « phishing » et aide à la détection des attaques : Proofpoint va lancer son offre de formation d’ici à la fin de l’année.

La société a racheté en février dernier pour 225 millions de dollars l’américain Wombat Security Technologies, société spécialisée dans les formations de cybersécurité et les simulations de campagnes de « phishing » dont le but est de tester les employés sur leur « aptitude » à se faire piéger.

Vincent Merlin Proofpoint
Vincent Merlin @ Proofpoint

En rachetant Wombat, nous avons répondu à la demande de certains de nos clients qui souhaitaient que nous leur proposions une offre à ce niveau car nous avions déjà une visibilité forte sur tout ce qui est attaques par e-mail , confie Vincent Merlin, directeur marketing EMEA de Proofpoint. Nous disposons déjà d’une solution logicielle pour protéger les employés victimes d’attaques de « phishing » au sein de leur entreprise mais il nous manquait une formation pour les sensibiliser ».

Des formations personnalisées

Proofpoint va donc intégrer d’ici à la fin de l’année à son offre la méthode de simulation d’attaque de « phishing » de Wombat qui s’appuie sur les techniques de cyberattaque les plus récentes utilisées par les cybercriminels, ainsi que son offre de formation à la cybersécurité. « Destinées à sensibiliser les collaborateurs et à les aider à détecter les attaques basées sur l’ingénierie sociale, ces formations seront personnalisées en fonction des réelles forces et faiblesses des employés victimes de « phishing » et du type d’attaques qu’ils ont subies », précise Vincent Merlin.
Selon Proofpoint, les entreprises ayant déjà mis en œuvre la méthodologie de Wombat  Security Technologies ont réduit jusqu’à 90% le nombre d’infections liées à des attaques de « phishing » ou de « malware ». « A une époque où les cybermenaces ne cessent de s’intensifier et où l’humain reste le maillon faible de la sécurité des entreprises, améliorer de façon ludique les connaissances des collaborateurs en matière de cybersécurité nous semble prépondérant », affirme Vincent Merlin.

 

Auteur : Patricia Dreidemy