Trend Micro dévoile son service de détection et de réponse aux incidents (Managed Detection and Response, ou MDR), basé sur l’intelligence artificielle.
Détection et corrélation des menaces adossée à l’IA (via des techniques de détection avancées comme le machine learning et l’analyse comportementale), hiérarchisation automatisée des informations relatives aux menaces au niveau des terminaux, des réseaux et des serveurs, enfin automatisation de l’orchestration et de la réaction, voici les services rendus par l’offre. “L’approche adoptée par Trend Micro associe plusieurs fonctions de sécurité de pointe à l’utilisation de l’intelligence artificielle pour mieux traiter les gigantesques volumes de données et stopper efficacement les menaces. Dans l’optique de réduire les risques et d’automatiser les réponses, une approche consistant à déployer une API unique dans toute l’infrastructure informatique permettra aux informations de circuler facilement entre toutes ses couches. Ces améliorations réduiront la durée d’analyse pour les entreprises assurant leur propre réponses aux incidents et allègeront ainsi la charge de travail pour celles faisant appel au nouveau service MDR“, indique l’éditeur japonais. Les fournisseurs de services de sécurité délégués (MSSP) pourront également mettre en place leur propre service de réponse aux incidents et développer leur portefeuille de sécurité.
Selon Gartner, le marché MDR a pesé environ 100 millions de dollars en 2017, en croissance de plus 15 % par rapport à 2016.