Les recruteurs rivalisent d’imagination. Orange recrute des « experts de la transformation digitale », mais aussi, plus audacieux, les « futurs ninjas de la virtualisation ». En attendant de les employer il leur propose la formation Virtualization Academy.
Orange Business Services et Citrix ont lancé cette formation à destination d’ingénieurs jeunes diplômés. En partenariat avec avec 2 écoles, l’EPITA et l’ESIEE, pour 3 ans. « Objectif : former les futurs ninjas de la virtualisation et répondre au marché en pleine expansion de la virtualisation du poste de travail. »
Les 5 premiers diplomés recevaient en juillet leur certificat. Cette promotion pilote, composée en « interne », ouvre la voie à une formation ouverte à tous les ingénieurs jeunes diplômés. Ce dispositif est opérationnel à la rentrée 2014.
L’initiative a été lancée par par Valérie Lafdal, directrice générale de NEOCLES CORPORATE, une entité d'Orange Business Services spécialisée dans la virtualisation du poste de travail. Elle précise: “cette formation concrète, très axée Usages, permet d'obtenir un emploi immédiat”, et cible en particulier la “génération Y”.
Voir le blog d’Orange