L’éditeur Esker et l’intégrateur Viveris nouent un partenariat pour faciliter le déploiement de solutions de gestion de contenu.
Dans le cadre de ce partenariat, Viveris crée un centre de compétences dont l’objectif est d’assurer la mise en œuvre et la commercialisation des offres d’Esker pour automatiser les processus documentaires. Des consultants Viveris ont d’ores et déjà intégré un programme de formation spécifique et travaillent sur plusieurs projets clients, indique un communiqué.
Comme la plupart des éditeurs spécialistes de la dématérialisation, Esker a longtemps commercialisé en direct son portfolio. Mais la pression concurrentielle du marché entraîne la mise en place de partenariats.
Avec ses 63 M€ de CA en 2017 et près de 800 collaborateurs en France, Viveris est un acteur de choix. Cet intégrateur, expert de l’informatique de gestion et de l’ingénierie industrielle et technique, travaille déjà avec SAP, HR Access, Everteam, StiboSystems ou encore Intershop.
« Au-delà de son expertise en tant qu’acteur de la transformation numérique des entreprises, Viveris partage avec nous des valeurs fondamentales basées sur la proximité avec les clients et une vision de la technologie fondée sur les bénéfices apportés à ses utilisateurs », souligne Emmanuel Olivier, directeur général d’Esker. « L’offre d’Esker nous permet de compléter nos expertises historiques dans les domaines de l’intégration ERP, la gestion de contenus et l’archivage. Nos équipes pourront désormais répondre à des problématiques métier aujourd’hui majeures telles que l’automatisation du traitement des factures fournisseurs », ajoute Eric Stefani, directeur général de Viveris