Hub One acquiert Sysdream, un acteur français de la cybersécurité. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de Hub One dont l’objectif vise un chiffre d’affaires compris entre 200 et 300 millions d’euros d’ici cinq à huit ans.
Le spécialiste des réseaux sans fil Hub One, adossé à ADP (Aéroport de Paris), affichait il y a quelques mois de nouvelles ambitions dans la radio, l’édition de logiciels et la cybersécurité, entendant doubler son chiffre d’affaires et ses effectifs – la société compte 500 collaborateurs – d’ici à 2025. Il évoquait d’ailleurs à l’époque de possibles acquisitions « pour acquérir des compétences » et mettre en place plus rapidement sa nouvelle stratégie. C’est chose faite, avec l’achat de Sysdream. Créé en 2004, Sysdream, qui est certifié PASSI1 (Prestataires d’Audit de la Sécurité des Systèmes d’Information) par l’ANSSI, propose aux grands comptes, publics et privés, des solutions axées sur l’audit des systèmes, la formation en sécurité informatique et le cyber-entraînement. Sysdream est à l’origine du développement de rendez-vous majeurs tels que Hack In Paris, une manifestation dédiée aux professionnels de la cybersécurité sur la sécurité offensive qui se tient d’ailleurs la semaine prochaine, du 25 au 29 juin, et La Nuit du Hack, la plus grande convention annuelle dédiée au hacking éthique en France.
L’entreprise, qui compte 40 collaborateurs, a enregistré un chiffre d’affaires 2017 de 3,9 millions d’euros, et “affiche une croissance de 40 % par an“, nous précise Guillaume de Lavallade, directeur général de Hub One. “Ce qui nous a séduits, c’est le savoir-faire extrêmement pointu de Sysdream. Si sa taille est modeste, son aura est importante.”