La certification « Expert(e) en projet digital » proposée par Global Knowledge France, organisme de formation continue indépendant, est maintenant référencée au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) et délivre un diplôme de niveau I (Bac+5) reconnu par l’Etat.
Pour accéder à ce parcours diplômant, les candidats doivent avoir un niveau d’étude type II de la formation professionnelle (Bac+3/4) ou Niveau III (Bac+2) avec une expérience professionnelle d’au moins trois ans.
Quelles compétences pour l’«Expert en projet digital » ?
Celui-ci répond aux besoins des entreprises en matière d’évolution ou de transformation du système d’information de l’entreprise qui les emploie. Il met en oeuvre un large éventail de compétences en architecture système et traitement des données.
A partir des modules de formation délivrés et des blocs homogènes de compétences, l’expert en projet digital peut exercer de nombreuses fonctions intervenant par exemple dans les projets de transformation digitale d’une organisation, autour de l’infrastructure, du Cloud, des Big data, de la cybersécurité ou encore du développement logiciel.
- Les compétences clés validées à l’issu du cursus :
- Veille technologique Management de projet et conduite du changement
- Elaboration d’un cahier des charges
- Sécurisation des systèmes et réseaux
- Définition d’une architecture matérielle et logicielle
Les publics visés par le titre RNCP «Expert en projet digital »
Les bénéficiaires du titre de certification peuvent être :
- des particuliers (en congé de formation)
- des salariés (en période de professionnalisation, ou via leur Compte Personnel de formation)
- des étudiants (via l’alternance)
Viser un titre RNCP : pourquoi ?
Les certifications répertoriées au RNCP identifient les formations professionnalisantes qui permettent d’obtenir un titre certifié reconnu par l’état et le Ministère du Travail sur l’ensemble du territoire national.
Enfin, au-delà de la compétence, une certification enregistrée au RNCP accroît les possibilités de financement de la formation, car elle est éligible à de nombreux dispositifs proposés par les OPCAs, comme le CPF, le contrat ou la période de Professionnalisation.
Plus d’info: www.globalknowledge.fr
Joel Pascal