Le CS2L, reconnu pour son expertise dans l’univers du logiciel libre au québec, devient le partenaire officiel de Linagora.
Selon Jean-François Rousseau, président du CS2L, les logiciels libres sont des opportunités viables pour répondre à des défis de gestion pour lesquels peu d'outils sont disponibles à l'heure actuelle dans la fonction publique québécoise. « L’expertise développée par Linagora dans les grandes structures gouvernementales en France, comme les ministères de l'Intérieur et des Finances, est un avantage considérable pour nos clients des secteurs privés et publics au Québec. Nos organisations ont tout à gagner en implantant les logiciels libres dans leurs infrastructures technologiques », indique-t-il.
Avec ce nouveau partenariat, le CS2L pourra proposer des outils technologiques open source de Linagora comme la solution de messagerie collaborative OBM.org, l’application de partage sécurisé de fichiers et coffre-fort électronique LinShare.org ou encore LinID.org, solution de gestion et de fédération des identités. « Nous pourrons implanter ces solutions libres et offrir un support technologique de qualité industrielle à nos clients. Actuellement, ce service de très haut niveau est inexistant au Québec », soutient Jean-François Rousseau.