Selon le cabinet d’études Gartner, 73% des organisations ont investi ou prévoient d'investir dans le Big Data dans les deux prochaines années
Les investissements dans le Big Data continuent, selon une récente enquête menée par Gartner. 73 % des répondants ont investi ou prévoient d'investir dans le Big Data dans les deux prochaines années, une hausse de 64 % par rapport 2013. « Les investissements sont les plus forts en Amérique du Nord, (47 % des organisations), en hausse de 37,8 % comparés à 2013, déclare Nick Heudecker, directeur de recherche chez Gartner. Mais toutes les autres régions du monde ont vu leurs investissements augmenter au cours de la dernière année », précise-t-il. Cependant, comme en 2013, la plupart des travaux tourne autour de l'élaboration de stratégies et de la création de projets pilotes et expérimentaux. En 2013, 8 % des organisations ont indiqué avoir des projets en production, contre13 % cette année. Un chiffre encore relativement faible, mais en progression notable.
De façon surprenante, les données prévues pour un traitement à venir sont toutes à niveau égal. Chaque source de données proposée par Gartner a reçu de 30 à 40 % des réponses, y compris l’audio et la vidéo. Selon Gartner, cela indique une peur de manquer une occasion encore à définir…
Le rapport peut être consulté ici : http://www.gartner.com/document/2841519.