C’est lors de la conférence de presse de rentrée de Microsoft, que Cegid et la firme de Redmont ont dévoilé leur accord Cloud to Cloud : Cegid propose dorénavant Office 365 avec ses solutions métiers, en mode 100 % SaaS.
L’éditeur Cegid, spécialiste des logiciels pour la gestion d’entreprise (compta, finance, RH, etc.), propose dorénavant aux petites et moyennes entreprises des offres full SaaS combinant ses solutions métier et Office 365. Word, Excel, Powerpoint, OneNote, Outlook, Publisher, Access et Lync sont accessibles pour 9,80 euros par mois et par utilisateur, avec une des solutions Cegid, comme YourCegid RH on demand par exemple. Les modules en ligne d’Office 365 sont associés à 1 To de stockage dans le Cloud et 50 Go de stockage par boîte mail. « L’utilisateur passe d’un Cloud à l’autre sans se poser de question », a indiqué Patrick Bertrand, directeur général de Cegid. « L'utilisation d'environnements applicatifs différents est transparent pour le client », a-t-il ajouté, soulignant la nécessité de faciliterla tâche des entreprises dans leur transformation numérique. Sylvain Moussé, le CTO de Cegid, a précisé, lui que la facturation et le support client étaient réalisé par Cegid pour ce nouveau mode de « One Stop Shopping ».
«Pour 46 % des PME françaises, le numérique représente un levier de croissance majeur, et c'est pour cela que nous souhaitons démocratiser le Cloud», explique Alain Crozier, président de Microsoft France. Cela passe notamment par des partenariats poussés, en particulier avec ce nouveau programme Microsoft Cloud Solution Provider.