Accueil Emploi Blockacademy, première pépinière de développeurs Blockchain

Blockacademy, première pépinière de développeurs Blockchain

Blockacademy

Technologie décentralisée et sécurisée de stockage et d’échange de données, la blockchain nécessite des développeurs spécialisés, actuellement en nombre très insuffisant en France et dans le monde. Pour pallier cette carence, le cabinet de conseil en innovation Futurs.io, du groupe Maltem, lance la Blockacademy, “la première pépinière de développeurs blockchain”.

Futur.io précise que 10 candidats seront retenus pour cette 1ère promotion de la Blockacademy. Embauchés par l’agence, ils suivront une formation initiale (sur des technologies telles que solidity, Web3.jd, Truffle, etc.) en immersion de 3 mois avec un expert Blockchain, sur un projet d’ampleur chez un grand compte. Ils pourront ensuite intervenir chez des clients pour participer à la conception et au développement de leurs projets Blockchain. Comprenez donc que la formation est gratuite et que vous êtes embauché ensuite.
Pour candidater, mieux vaut maîtriser Javascript, et plus particulièrement NodeJS, être familiarisé avec les concepts de virtualisation (Docker, VirtualBox, VMware notamment), posséder des compétences basiques niveau Front end (HTML, CSS…) et connaître un Framework (Angular, React, Vue…).
Les candidats – étudiants en fin de cursus, jeunes diplômés ou développeurs souhaitant se spécialiser – peuvent se préinscrire auprès de Futurs.io jusqu’au 1er juin.