Accueil Formation La Grande Ecole du numérique veut former 5 000 chômeurs peu qualifiés...

La Grande Ecole du numérique veut former 5 000 chômeurs peu qualifiés d’ici à 2019

Fin 2017, près de 10 000 apprenants ont été formés aux métiers du numérique via une des 400 formations labellisées “Grande Ecole du numérique”. Le réseau, créé en 2015 par le gouvernement, souhaite en former 5 000 de plus d’ici à 2019.

Pour y parvenir, le réseau Grande Ecole du Numérique lance un appel à projets pour labelliser de nouvelles formations aux métiers du numérique. Il a pour objectif de faire du numérique un levier d’inclusion en s’adressant à des personnes peu ou pas qualifiées en recherche d’emploi, en particulier les jeunes, les femmes et les publics issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville. Le réseau souhaite accueillir ainsi parmi les apprenants 80% de personnes en recherche d’emploi d’un niveau bac ou inférieur, et 30% de femmes. 30% des formations seront dispensées dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville. L’accès aux formations est gratuit.

Ce troisième appel à labellisation s’inscrit dans le programme #10kNum, les 10 000 formations aux métiers du numérique, lancé dans le cadre du Plan d’Investissement dans les Compétences piloté par le ministère du TravailLes formations qui obtiennent le label “Grande Ecole du Numérique” sont éligibles à une subvention. La clôture des candidatures est fixée au 21 juin 2018.