Le code est au cœur des prochaines révolutions, et le magazine Programmez!, qui fête son 20ème anniversaire, le démontre à chaque numéro avec un langage approprié, l’intervention de nombreux experts et un passage en revue permanent des tendances à venir et actuelles.
Pour François Tonic, rédacteur en chef et éditeur, “la passion du code, de la technologie et du matériel reste intacte. Chaque mois, notre objectif est de faire découvrir cet univers, de
partager l’enthousiasme de nos contributeurs très professionnels, et de proposer un magazine ouvert à toutes les tendances du développement logiciel.”
Le magazine, qui se veut le seul “écrit par et pour les développeurs”, reflète la bonne santé du développement en France. L’édition logicielle y représente environ 12 milliards d’euros avec une croissance anticipée sur 2018 de 3 %, indique l’éditeur, citant une source Syntec Num/IDC 2017. Et de nombreuses entreprises ont leurs propres équipes de développeurs. Sans oublier les milliers d’indépendants. En 2016 on estimait à près de 21 millions les développeurs dans le monde dont 30 % en Europe, et plus de 300 000 en France, précise-t-il (source EDC). Le magazine reflète également le besoin d’information des développeurs qui se doivent d’être à la page. Une toute récente étude menée par Le Blog Modérateur et Hellowork.io indique d’ailleurs que 79 % des salariés continuent de se former…
Le numéro 218 de Programmez!, “Spécial 20 ans”, est disponible en kiosque et en version numérique sur www.programmez.com.